bleach heroes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bleach heroes

forum et mmorpg en construction
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Regle principal du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
ichigo kurosaki
fondateur et chef des shinigami
fondateur et chef des shinigami
ichigo kurosaki


Messages : 16
Date d'inscription : 25/07/2008

Regle principal du forum Empty
MessageSujet: Regle principal du forum   Regle principal du forum Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:17

Règles du forum

La création du Forum Dark blade trilogie part du constat qu'il n'existe aucun lieu de discussion global sur la société actuelle. Le but était donc de créer un lieu d'échange porteur d'intéret pour tous les bretons, permettant d'aborder toutes sortes les sujets.

L'objectif est également de faire se rencontrer les différentes Bretagne, celle de la culture traditionnelle et celle des Vieilles Charrues ou celles de Nantes et de Guimillau. Ceci afin de faire connaître et de débattre des évolutions de la Bretagne d'aujourd'hui, de notre patrimoine et surtout de notre avenir.

Pour les non bretons intéressés par notre pays, ce forum doit permettre d'offrir une meilleurs visibilité, une vision de la Bretagne contemporaine dépassant les habituels clichés ou encore un premier lieu de contact pour les nouveaux arrivants.

Se voulant lieu de rencontre pour tous les bretons, le forum se doit de rester équilibré et ne peut devenir le faire valoir d'un groupe ou un autre. Mais il sera surtout ce que chacun en fera. merci pour votre participation!

Article 1: Présentation

le Forum-Bretagne est un site Internet gratuit ouvert à tous. Il est conçu comme un lieu d'échange et de débat pour tous les breton(ne)s et personnes portant un intérêt à la Bretagne dans un environnement amical et non agressif. Afin que chacun puisse pleinement profiter de ce cadre, les Règles *doivent* être respectées à tout instant. En devenant membre de cette communauté vous acceptez le présent règlement. Dans le cas contraire, vous abandonnez vos droits à y participer.

Article 2: Données personnelles

Les informations demandées à l'inscription ne seront utilisées qu'a titre indicatif. Pseudo, mot de passe et adresse e-mail sont les seules informations à fournir obligatoirement à l'inscription. Aucune information civile (nom, adresses, numéro de téléphone) n'est exigée.
Chaque membre dispose d'un droit de modification des informations fournies.

Article 3: Contenu des messages

Sont interdits les messages:
- racistes,
- incitant à la haine,
- diffamant,
- menaçant,
- divulguant des informations personnelles,
- illégaux ou allant à l'encontre de n'importe quelle loi,
- publicitaire,
- sexistes.

Les modérateurs et en dernier lieu l'administrateur du forum sont les seuls juges de l'acceptabilité ou non des messages.

Article 4: responsabilités

Nous rappelons que Forum-Bretagne n'est pas responsable du contenu des messages. Ceux ci n'expriment pas les opinions du Forum-Bretagne. Tout message n'engage que la responsabilité de son auteur. Si l'équipe de modération est souvent présente et tente d'optimiser au mieux les délais et conditions de controle du forum, elle ne dispose pas d'un controle total sur les messages postés. Tout utilisateur estimant qu'un message enfreint les règles du forum est invité à nous contacter par MP. Forum-Bretagne se réserve le droit de supprimer, modifier ou déplacer sans préavis tout message jugé contrevenant à la bonne marche du forum, ainsi que de rendre invalide tout compte pour les mèmes raisons.

Article 5: Droit d'auteur

Il est interdit sous peine de bannissement de divulguer tout contenu protégé par les droits d'auteurs.

Article 6: Publicité

La publicité est uniquement autorisée dans la partie dédiée du forum, et pour des sites ou produits en rapport avec la Bretagne. Il est absolument interdit d'utiliser les messages privés (MP) et de spammer les boites des autres membres du forum pour faire de la publicité.

Article 7: Infractions et sanctions

En ca d'infraction vis-a-vis du règlement, vos droits de posteur seront revus. Différents types de sanctions peuvent être appliqués:

1. Avertissement officiel
2. Bannissement provisoire
3. Bannissement définitif

Si l'infraction est grave, vos coordonnées pourront être communiquées aux autorités de votre état de résidence.
L'équipe de modération est seule juge de ce qui constitue ou non une violation du règlement du forum.
Un avertissement peut être envoyé par message privé ou par e-mail. dans les deux cas il vous appartient de vous assurer que vous êtes en mesure de recevoir des messages (adresse e-mail valide, boite MP non saturée). L'ignorance d'un avertissement ne constitue pas une excuse.

Toute action administrative prise par les modérateurs et administrateurs de ces forums est finale. Ces actions incluent, mais ne sont pas limitées à: effacer, fermer, déplacer, contribuer, avertir et bannir. Les messages publics discutant une action modératorale sont en infraction avec le règlement et seront effacés et leurs auteurs sanctionnés. Les membres qui souhaitent contester, pour une bonne raison, une action de modération sont invitées à contacter par message privé un des modérateurs ou l'administrateur du forum.

Conduite à tenir en cas de désaccord ou mésentente

0 - En toutes circonstances, je ne m'énerve pas, je respecte les autres (même si je suis fondamentalement opposé à leur opinion), j'utilise les smileys à bon escient, je connais les règles du forum et si je suis énervé, je sors, je vais me calmer, et quand je reviens, je tourne sept fois les doigts autour de mon clavier avant de poster. Si vraiment un post me semble inapproprié, je préviens un modérateur par PM.

1 - Ca n'a pas suffit, j'ai oublié de faire attention à l'étape précédente, et j'ai écrit un post dans mon énervement. Pan, je me suis pris un post en orange. J'ai honte, sur le coup. Mais qu'est-ce qui faut faire ?

2 - Si je comprends pourquoi j'ai pris un post en orange (en général, c'est marqué dedans), je vais en 5.

3 - Si je ne comprends pas pourquoi, je demande par PM à un moderateur.

4 - Le moderateur prend sa plus belle plume, m'explique pourquoi, et me dis aussi de relire les règles du forum.

5 - Je relis les règles du forum.

6 - Je suis d'accord que le modérateur a raison, je vais en 9

7 - Je ne suis pas d'accord, je pense toujours que le modérateur à tort, aussi j'écris à l'Admin (Cleden) par PM ou email

8 - Hypothèse: Monsieur l'Admin me répond que j'ai tort et que c'est le modérateur qui a raison (Sinon, c'est l'Admin qui gèrera le problème directement avec son modérateur, et me tiendra au courant).

9 - Bon, OK, OK, c'était bien ma faute: Comme je suis poli, j'écris un PM au modérateur, dans lequelle je lui présente mes excuses les plus plates.

10 - Éventuellement, l'enfilade est réouverte, on ne parle plus de ce malheureux incident (ca veut pas dire qu'on l'oublie !), et je redeviens et reste le posteur sympathique que j'ai toujours été, dans le fond. En plus, maintenant, je connais mieux les règles du forum... Ouf.

Et maintenant, ce qu'il ne faut surtout pas faire:

3bis: Je commence une nouvelle enfilade pour protester contre le post en orange.
Non, malheureux, c'est contre les règles du forum !

5bis: J'ignore les règles du forum que je n'ai jamais lu, d'ailleurs, et je m'en fous.
Ah ben bravo, belle mentalité ! J'ai accepté ses règles en m'inscrivant ici, je ferais donc mieux d'aller les lire...

7bis: Je réponds au PM du modérateur en lui disant que je ne suis pas d'accord ou gnagna et qu'il fait ce qu'il veut mais que je n'en pense pas moins.
Où comment aggraver son cas la plupart du temps.

9bis: Pire, j'insulte le modérateur !
À ce stade, le banissement permanent devient une affaire d'heures, sinon de minutes.

10bis: Je recommence à parler du même sujet dans une nouvelle enfilade alors que la précédente reste fermée.
À ne pas faire, c'est encore contre les règles du forum !
Les modérateurs savent ce qu'ils font, et peuvent laisser une enfilade fermée plusieurs jours pour que la tension retombe. Si vraiment je suis impatient, je peux leur demander par PM de la réouvrir.

L'équipe de bleach heroes
Revenir en haut Aller en bas
https://bleachheroes.forumactif.org
 
Regle principal du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire une signature pour forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bleach heroes :: Bleach heroes :: Reglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser